Comment ADR choisit ses coiffeurs-formateurs ?

C’est simple, nous prenons les meilleurs et les plus sympas !

Pour développer un peu plus, avant de choisir un formateur, nous nous renseignons auprès de nos clients pour savoir quel type de compétences ils recherchent : coupe, chignon, couleur… Une fois le besoin identifié, nous nous tournons vers des spécialistes. Par exemple, quand nous avons cherché un formateur en visagisme, nous avons de suite pensé à Claude Juillard, pour la coupe à sec, c’est le nom de Jean-Michel Faretra qui s’est imposé.

Mais ADR formation aime aussi donner sa chance à de jeunes talents, parfois inconnus. Parce qu’ils sont doués, parce que nous sentons que nous partageons la même philosophie par rapport à la formation, parce qu’ils sont l’avenir de notre profession.

Les formateurs expérimentés ont souvent des modèles de cours déjà rodés, auxquels nous pouvons suggérer des modifications ou des adaptations. Nous échangeons beaucoup avec ceux qui débutent dans l’enseignement, pour les aider à bâtir un programme et des supports pédagogiques.

Notre engagement, votre satisfaction

Après chaque formation, les stagiaires remplissent un questionnaire de satisfaction anonyme (nous insistons beaucoup là-dessus !). Nous faisons systématiquement une réunion de débriefing avec le formateur, et nous assistons régulièrement aux formations dans leur intégralité, même lorsqu’il s’agit de thématiques proposées régulièrement. C’est pour nous, et pour nos formateurs, l’occasion de faire le point sur ce qui est proposé, et sur les moyens de le faire évoluer. Après tout, notre métier est en perpétuelle évolution, et les formations que nous proposons aussi !

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

google