Actualités

Maîtriser son image

Libérer votre créativité tout en vous permettant de développer votre communication, c’est le but de la toute nouvelle formation ADR, qui aura lieu du 17 au 19 octobre à Capbreton. Concevoir, préparer, réaliser un shooting photo destiné à ses supports de communication, ou même aux magazines de coiffure ou de mode, est-ce réservé aux grands…

Lire la suite

Laissez-vous prendre en charge !

La formation, c’est primordial dans les métiers de la coiffure et de l’esthétique. Mais pour obtenir un financement, mieux vaut être bien accompagné que seul ! La lecture de la newsletter d’ADR Formation vous l’a déjà appris déjà : la loi de finances 2022 a doublé le crédit d’impôt dévolu à la formation pour les dirigeants d’entreprises…

Lire la suite

Le boss de la barbe

Assister à une formation dispensée par le créateur de « les hommes ont la classe » c’est joindre l’intérêt de la formation à l’attrait du spectacle ! Spécialiste de la coupe pour Homme, Thierry Bordenave intervenait à Narosse, dans le cadre d’un stage de 2 jours, organisé par ADR formations. 5 participants (4 femmes et un homme) ont…

Lire la suite

Les patrons ont la classe !

Recruter des collaborateurs, séduire de nouveaux clients, ça vous intéresse ? Interview de Thierry Bordenave, un agitateur d’idée qui a toujours un coup d’avance. La crise des vocations ne touche pas vos salons. Comment expliquez-vous cela ? Il ne faut pas se voiler la réalité. Nous avons aujourd’hui des problèmes de recrutement dans la profession. La…

Lire la suite

Comment se déroule un stage de coiffure ?

Cela commence tôt… et un peu plus tôt pour nous que pour les stagiaires ! En effet, nous mettons un point d’honneur à être présents sur place et en avance, pour les accueillir avec un thé ou un café de bienvenue. Rien de tel qu’un sourire et qu’une boisson chaude pour détendre l’atmosphère et faciliter les…

Lire la suite

Comment ADR choisit ses coiffeurs-formateurs ?

C’est simple, nous prenons les meilleurs et les plus sympas ! Pour développer un peu plus, avant de choisir un formateur, nous nous renseignons auprès de nos clients pour savoir quel type de compétences ils recherchent : coupe, chignon, couleur… Une fois le besoin identifié, nous nous tournons vers des spécialistes. Par exemple, quand nous avons cherché…

Lire la suite

Petits salons, gros besoins de formation !

Tous les professionnels de la coiffure ont régulièrement besoin de se former. L’essence de notre métier repose sur la mode et la technique. Deux domaines dans lesquels le changement est incessant. Mais, plus que la peur d’être dépassé, ou d’accumuler un retard difficile à rattraper, c’est le souci de mieux travailler qui guide nos stagiaires.…

Lire la suite

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

google