Comment se déroule un stage de coiffure ?

Cela commence tôt… et un peu plus tôt pour nous que pour les stagiaires ! En effet, nous mettons un point d’honneur à être présents sur place et en avance, pour les accueillir avec un thé ou un café de bienvenue. Rien de tel qu’un sourire et qu’une boisson chaude pour détendre l’atmosphère et faciliter les premiers contacts. Nous programmons d’ailleurs toujours une petite pause viennoiseries dans le courant de la matinée…

Nos formateurs sont tous des spécialistes dans leur domaine. Ils savent qu’ils s’adressent à des professionnels, qui sont tous là pour apprendre quelque chose de nouveau, et se retrouvent donc « débutants ». Aucun jugement de valeur n’est de mise. C’est par la coopération, l’échange et la bienveillance que les progrès s’accomplissent.

Entre midi et 14h, chacun fait ce qu’il veut, mais les stagiaires préfèrent souvent manger ensemble. C’est l’occasion de discuter entre professionnels, notamment pour ceux qui travaillent seuls. On échange des conseils, des histoires, des coordonnées, on se donne rendez-vous pour une prochaine formation… Ce sont des moments agréables et précieux.

Effets positifs

L’après-midi est plus souvent dédié à la mise en pratique. Nos formateurs sont des professionnels. Ils savent que l’on apprend mieux dans la bonne humeur, et savent dispenser leurs conseils et remarques avec la pointe d’humour et de complicité qui marque positivement les esprits. La fin du stage est typiquement illustrée par une photo de groupe, ou une petite vidéo pour les réseaux sociaux.

Les stagiaires, qui ont préalablement au stage été interrogés sur leurs attentes, sont systématiquement invités à donner leur avis sur la formation. Est-ce qu’ils ont été bien accueillis ? Le contenu était-il conforme à leurs attentes ? Est-ce qu’ils ont aimé l’ambiance ? Ils sont relancés quelques mois plus tard, pour savoir s’ils ont pu mettre en œuvre dans leurs salons ce qu’ils ont appris au cours de la formation. Car un bon stage se reconnaît à ce que ses effets, managériaux, techniques, humains, durent dans le temps !

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

google