Petits salons, gros besoins de formation !

Tous les professionnels de la coiffure ont régulièrement besoin de se former. L’essence de notre métier repose sur la mode et la technique. Deux domaines dans lesquels le changement est incessant. Mais, plus que la peur d’être dépassé, ou d’accumuler un retard difficile à rattraper, c’est le souci de mieux travailler qui guide nos stagiaires. Coiffer plus rapidement, dans de meilleures conditions, et pour une plus grande satisfaction de la clientèle, c’est notre objectif à toutes.
Ce souci de qualité se retrouve dans tous les secteurs de notre activité. Apprendre de nouvelles techniques pour le blond, comme le placement de couleur, c’est savoir obtenir un effet balayage sans faire de mèches, et faire gagner du temps au professionnel et à la cliente. S’être formé aux attaches rapides, c’est savoir gérer différemment un chignon de mariée et une mise en place rapide et moderne pour une cliente pressée.

Un investissement plus que rentable

Bien sûr, cela demande un investissement en temps et en argent. Mais chaque journée passée en formation est largement compensée par les gains de productivité qui en découlent. Même si vous devez fermer votre salon un jour ou deux, c’est l’occasion d’expliquer à vos clients que vous êtes toujours dans la course, et que vous vous donnez les moyens de leur apporter le meilleur de la tendance. Quant au volet financier, nous vous renseignons sur les aides disponibles et nous vous indiquons à qui et comment les demander.
Enfin, les formations sont aussi l’occasion de pouvoir discuter entre professionnels de ce qui fait notre quotidien : les petits soucis, les bonnes astuces, les grandes rigolades… Des moments de convivialité forcément plus rare quand on travail seul, et que la formation vous permet de partager !

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

google