Les goûts et les couleurs

Face à la variété des demandes, notamment dans le domaine de la couleur, la formation est plus que jamais nécessaire, pour satisfaire la clientèle sans perdre en rentabilité.

La tendance pour la saison printemps-été 2022 sera… multiple ! Entre les habituées qui ne jurent que par le naturel, et celles qui sont prêtes à assumer des couleurs plus vives et plus extravagantes, les salons doivent avoir une palette technique (et chromatique) bien au point pour suivre les requêtes. Parmi les inspirations que les clientes trouvent sur Instagram, on retrouve :

  • La luxe brunette : des nuances sombres brunes avec des reflets froids et dimensionnels pour une sensation plus légère de printemps – on pourra rajouter des tons “caramel” pour un look plus rajeunissant.
  • Le roux cuivré : du cuivré brun au cuivré rouge flamboyant ; des variantes joyeuses que vous pouvez adapter à toutes vos clientes en choisissant la tonalité qui conviendra.
  • Coloration Peek-a-boo: on garde la couleur naturelle, mais on y ajoutera des placements de nuances vives cachées qui peuvent être vus lorsque les cheveux sont attachés ou coiffés d’une manière spécifique.
  • Le Ring lighting Balayage : cette technique consiste à créer des mèches plus fortes autour du visage.
  • Rose et pourpre pastel.
  • Racines foncées : oui, ce n’est pas nouveau…mais c’est toujours d’actualité pour ce printemps !

Qualité technique

Cette envie de couleur et d’originalité a toujours existé et exige une technique très au point. Elle implique aussi une démarche qualitative de la part de la cliente, notamment dans le choix de ses produits d’entretien, sous peine de tout voir disparaître en deux lavages…

À moins d’être déjà un salon spécialisé dans la couleur, certaines demandes peuvent alors décourager des professionnelles, même expérimentées. Ces coiffures prennent du temps, peuvent nécessiter plusieurs séances… et entraînent un coût non négligeable, parfois difficile à faire accepter.

Conseil et rentabilité

Autant de raisons qui expliquent le succès des stages couleurs proposés par ADR formation. Utiliser les bons produits, les bonnes méthodes, c’est travailler sereinement, fournir la prestation la plus adaptée (en termes de temps passé et de prix facturé) et pouvoir se concentrer pleinement sur la cliente et son ressenti. Car, décider d’en voir « de toutes les couleurs », c’est aussi mener une réflexion sur ses vêtements, son maquillage… autant d’éléments où votre cliente appréciera la qualité de votre conseil.

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

google